LES SOURCES DES ENSEIGNEMENTS DE L’ISLAM

اذهب الى الأسفل

هام LES SOURCES DES ENSEIGNEMENTS DE L’ISLAM

مُساهمة من طرف amdouaa في الخميس مارس 27, 2008 1:14 pm

LES SOURCES DES
ENSEIGNEMENTS DE L’ISLAM



Les lois de l’Islam prennent leur source dans le Coran et l’exemple du prophète Mohammed (la Sunnah).

Le Saint Coran est la source principale des enseignements de l’Islam et de la législation. Il est la parole de Dieu dictée par l’ange Gabriel au prophète Mohammed. Il a été révélé par étapes successives, puis conservé par écrit sur des feuilles de palmiers ou du parchemin, et appris par cœur par des dizaines de milliers de compagnons du prophète.

Après la mort de Mohammed, Abou Bakr, le premier calife, a décidé de réunir les fragments de versets révélés écrits sur différents supports, en un seul ouvrage. Cet exemplaire a été conservé jusqu’au temps du troisième calife, Othman, qui en a fait plusieurs copies et les a envoyées dans les différents territoires musulmans. Depuis quatorze siècles, la même version est en usage, contenant les mêmes mots, dans le même ordre, sans aucun ajout, ni suppression au texte d’origine.

Ainsi, le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité. Il se distingue par son éloquence, sa précision, son authenticité indiscutable et sa préservation exactement telle quelle, depuis sa révélation.

Quant à l’exemple du prophète, la Sunnah, elle est constituée des enseignements, des paroles et des actes du prophète Mohammed, collectés méticuleusement, mémorisés et rapportés par ses Compagnons – que Dieu les récompense. La Sunnah, ou tradition prophétique, explique les versets coraniques.
avatar
amdouaa
عضو مميز
عضو مميز

عدد الرسائل : 46
احترامك لقوانين المنتدى :
تاريخ التسجيل : 12/03/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى